jeudi 20 août 2015

Gommage d'été à la frangipane concours Absolubio

Une petite recette sympa de gommage aux couleurs naturelles et à l'odeur délicieuse de prune!!

Je l'ai réalisé pour le concours que Véronique gérante de la boutique Absolubio a organisée sur sa page.


J'ai utilisé de l'urucum pour colorer naturellement mon gommage et effectué une émulsion 100% aqueuse grâce à l'olivem 1000. En effet j'aime les gommages qui ne laisse pas de sensation de gras surtout sur le visage. Cette solution est donc idéal.J'ai associé 2 exfoliants différents pour avoir un gommage en profondeur.

Voici ma recette :

Eau minérale: 82%
Olivem 1000: 8%
Urucum: 2%
Fragrance prune: 1%
He d'Amande amère: 0.10%
Exfoliant poudre de prune: 3%
Exfoliant poudre de noyau d'olive: 3.3%
Cosgard: 0.6%

J'effectue cette recette en one pot en naturalis, mais il est possible d'effectuer cette recette au bain marie en one pot également pour cela mettre l'eau, l'urucum et l'olivem a fondre, procéder à l'émulsion. Pour avoir la texture mousseuse que j'obtiens, je conseil d'utiliser le batteur à fouet électrique. Puis lorsque complet refroidissement ajouter les ajouts (fragrance, HE, Exfoliants et conservateur).

Si vous aimez les odeurs gourmandes et une peau plutôt mixte cette recette est pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire