jeudi 20 août 2015

Chantilly de karité légère et pénétrante

J'aime beaucoup le beurre de karité en soin ainsi que la texture mousseuse et nourrissante des  chantilly de karité. Ce que j'aime moins c'est qu une chantilly de karité ne pénètre pas rapidement... et moi j'aime m'habiller aussitôt après m'être crémé ;) j'ai donc pris une recette AZ qui me plaisait sur le papier mais moins à l'usage je l'ai donc modifié pour qu'elle me convienne et avec ces modifications je l'aime beaucoup. Elle pénètre vite tout en étant nourrissante et bien mousseuse. Le plus par rapport à une chantilly conventionnelle c'est qu'elle est aussi bien hydratante que nourrissante. Alors qu'une chantilly sans émulsion est seulement nourrissante étant donné qu'elle ne contient que du gras...
La recette de départ ici.

Ma recette: 

Eau minérale: 65%
Bv de karité : 18%
Cire n3: 8%
Alcool cetylique: 2%
Ajouts:
Fucocert: 2.5%
Aloe véra: 2.5%
Mica or: 0.4%
Fragrance fleur d'oranger : 1%
Cosgard: 0.6%

Procédure, fondre eau dans un bain marie et le beurre + cire et alcool dans un autre bain marie. Une fois le tout fondu mélanger les 2 phases. Pour ma part j'ai utilisé mon batteur de cuisine pour obtenir une texture mousseuse. Battre jusqu'à refroidissement puis incorporer les ajouts.

Verdict:
Une texture que j'aime beaucoup! Mousse craquante à souhait et le léger Mica scintillant très agréable pour mettre le bronzage en valeur. Crème très pénétrante et peau bien nourrie je referais cette recette avec plaisir. Mon coup de coeur de cet été!! J'ai aussi pu la tester pour sa capacité apaisante sur mes coups de soleil (pas bien) et elle m'a permise de ne pas peler et d'apaiser ma peau.

2 commentaires:

  1. Super cette recette, trop hête de tester!
    J'ai tout à dispo sauf l'alcool cetylique.
    Je peux le remplacer par quel autre émulsifiant ?
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie, merci pour ton commentaire enthousiaste ça me fait très plaisir ;) pour l'alcool cetylique tu peux remplacer ce co émulsifiant par un autre co émulsifiant, alcool cetearylique par exemple si tu as? Sinon qu'as tu a ta disposition?

      Supprimer